La Charte du Cabinet 

Réactivité

Le Cabinet prend contact avec vous au plus tard vingt-quatre heures après votre appel téléphonique, ou votre mail.

Il prend connaissance de votre dossier sous huit jours.

Sauf urgence, le Cabinet délivre un premier projet sous quinze jours au plus tard.

 

Compétence

Le Cabinet s’engage à ne pas accepter des dossiers qui ne relèvent pas principalement de sa compétence. Il vous présente le cas échéant un confrère qu’il estime pour ses qualités professionnelles. Il peut à votre demande coordonner l’intervention du ou des confrères choisis, ou les faire intervenir sous sa propre responsabilité.  

 

Pragmatisme

Le Cabinet préconise la recommandation qui lui semble la plus adéquate en privilégiant pour son approche trois critères : intérêt économique, sécurité juridique et coût de mise en oeuvre. Il s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les litiges que vous lui soumettez soient résolus sans le recours à la voie judiciaire.

 

Le créateur du Cabinet souhaite démontrer à ses clients, par son approche pragmatique des dossiers, qu’il est confronté en tant que chef d’entreprise à des difficultés semblables aux leurs, et qu’il a connaissance, notamment par sa formation, des contraintes et enjeux de la vie économique, parfois appelés à primer la sécurité juridique. 

 

Indépendance

Le Cabinet s’oblige à exprimer toute opinion et à vous conseiller en toute indépendance.

Il est néanmoins prêt à vous faire profiter de son réseau pour vous aider à trouver des professionnels sérieux et compétents (investisseurs de capital risque, établissements bancaires, conseils en vue de l’établissement d’un business plan, experts-comptables, commissaires aux comptes, conseils en propriété intellectuelle, conseils en formation…).